Vaincre le temps

Vaincre le temps

Le temps comme facteur de compétitivité

Auteur(s) : George Stalk, Thomas Hout

Éditeur : Dunod

Date de parution : 1997

L'avis de manageris

La maîtrise du temps est une arme concurrentielle redoutable. En délivrant ses prêts deux fois plus vite que ses concurrents, Citicorp a doublé son activité sur un marché stagnant. En livrant ses portes industrielles 3 fois plus rapidement que la profession, Atlas Door a atteint des performances exceptionnelles : une rentabilité 5 fois supérieure à celle du secteur et une croissance 3 fois plus élevée. Thomasville Furniture livre ses meubles en 1 mois, au lieu de 3 mois pour ses concurrents : il croît 4 fois plus vite qu’eux et a une rentabilité double.

Le potentiel existe : sur 100 jours passés entre la commande et la livraison, rarement plus de 5 sont consacrés à la création de valeur ajoutée !

Ce livre présente le concept de “Time-Based Competition”. Il montre que le temps est un paramètre fondamental de la performance. Il expose les fondements des entreprises rapides, et indique la voie à suivre pour les rejoindre.

×

Essai gratuit

Découvrez des Synthèses Manageris gratuitement et sans engagement !

Je découvre

(1) Cochez cette option pour laisser une trace sur votre ordinateur afin de ne plus afficher cette fenêtre. Ce système de trace est basé sur les cookies. Ces fichiers ne peuvent en aucun cas endommager votre ordinateur, ni l'affecter d'aucune façon, vous pourrez les supprimer à tout moment dans les options de votre navigateur.