Des consultants : pour quoi faire?
Comment développer l’art de bien se faire conseiller ?
Alors que le gouvernement français est mis en cause pour le recours croissant des services publics à des cabinets de conseil, la question se pose : que peut faire une équipe de conseillers externes que des personnes compétentes, connaissant parfaitement les rouages de leur organisation, ne peuvent pas accomplir en interne ?
En réalité, la question n’est pas tant de savoir s’il faut recourir à leurs services que de déterminer la façon dont on le fait : savoir bien se faire conseiller, et à bon escient, est un art que tout leader devrait développer.
Regard sur l'actualité (2 pages - Réservé aux abonnés)
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
le Regard sur l'actualité
(2 p.)
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi
Tirer le meilleur parti de ses consultants
Les organisations ont de façon croissante recours à des intervenants externes. Mais elles sont souvent déçues devant des résultats peu probants ou des relations difficiles à gérer. Comment s’assurer de tirer le meilleur parti de ses consultants ?
Se doter d’un conseil d’administration performant
Certains conseils d’administration ont su aller au-delà d’une posture de contrôle pour se positionner en véritables partenaires des équipes dirigeantes, au service de la performance de l’entreprise. Comment ont-ils fait ?