Les premiers jours
Prendre les commandes d'une entreprise constitue toujours un enjeu clé, que ce soit pour l'entreprise ou pour l'intéressé. Comment réussir sa prise de fonctions comme Directeur Général?
Pour un directeur général, les 6 premiers mois d’exercice sont critiques. En effet, s’il ne passe pas avec succès cette période, il est pratiquement condamné à échouer !
• Découvrez les défis que doit relever un directeur général lorsqu’il entre en fonction.
Les risques d’échecs sont importants. D’une part, parce que le nouveau dirigeant doit mener un grand nombre de tâches en parallèle. D’autre part, parce que les pièges sont nombreux. Découvrez donc les enjeux qui vous attendent. Et prenez connaissance d’une liste de 7 recommandations pour vous guider dans vos premiers pas.
• Apprenez à donner un élan nouveau à l’entreprise.
Pour réussir, le dirigeant doit donner une impulsion mobilisatrice. Pour cela, il doit donner une orientation générale, obtenir des victoires rapides, poser les fondations du redéploiement et construire sa crédibilité personnelle. Sachez utiliser les techniques à votre disposition pour y parvenir : découvrez comment apprendre vite, orienter les employés et créer des coalitions.
• Définissez votre style personnel.
Pour réussir, le nouveau dirigeant doit trouver un style qui lui est propre. Toutefois, il ne peut se contenter de suivre ses habitudes. Car chaque situation demande des adaptations. Découvrez comment agir pour trouver un compromis entre votre façon habituelle de faire et les impératifs de l’entreprise.
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
la Synthèse (8 p.)
VisiteurJe souhaite acheter
la Synthèse (8 p.)
à l'unité
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi
Accéder à un poste de direction
Devenir dirigeant ne consiste pas seulement à assumer des responsabilités étendues : les conditions de succès sont souvent différentes de ce à quoi l’on s’attendait. Comment se préparer au mieux à ces nouvelles exigences ?