Les fondements du reengineering
Les entreprises disposent d'importants gisements de compétitivité. A condition de savoir bouleverser les habitudes de travail!
Une reconception radicale des processus permet d’améliorer la compétitivité des entreprises.
• Une source importante de gains.
La méthode traditionnelle, qui consiste à optimiser les tâches, offre peu de perspectives d'économies. Quelques pour-cent tout au plus. Pour obtenir des améliorations significatives, réduction drastique des coûts et des délais, il faut reconcevoir les processus dans leur ensemble.
• Un exercice délicat.
Reconcevoir un processus est long et difficile. Personne dans l’entreprise n’a été formé pour aborder un tel enjeu de cette façon.
• Des leviers pour faciliter le changement.
Outres les réussites de certaines entreprises, qui prouvent que cela est faisable, les dirigeants disposent de deux leviers significatifs : l’évolution des technologies de l’information et la formation plus élevée des employés. Ces deux facteurs offrent des opportunités énormes à ceux qui souhaitent reconcevoir l’organisation du travail dans leur entreprise.
AbonnéJe me connecte
pour télécharger
la Synthèse (8 p.)
VisiteurJe souhaite acheter
la Synthèse (8 p.)
à l'unité
VisiteurJe souhaite
m'abonner
Lire aussi
Réussir sa démarche de Lean Management
Adopter une démarche de Lean Management apporte un avantage compétitif important à certains… et des désillusions à d’autres. Comment réussir le déploiement de sa démarche de Lean ?