Relation client
Collaborer avec ses clients
Alors que la révolution digitale a donné aux consommateurs la possibilité de s’impliquer dans la vie des entreprises, celles-ci sont encore peu nombreuses à en tirer réellement parti. Comment faire de ses consommateurs des partenaires privilégiés ?
Favoriser l’orientation client sur le terrain
Ce sont souvent les salariés les moins qualifiés qui sont au contact direct du client, avec un fort impact sur la qualité de service perçue. Comment développer la satisfaction de ses clients grâce à l'engagement de ses employés de première ligne ?
Faites de vos clients des ambassadeurs de la marque
Certaines entreprises parviennent, par l’excellence de leur service, à faire de leurs clients les ambassadeurs de leur offre. Comment faire de l’expérience client un facteur clé de succès ?
Service clients : centre de coûts ou atout concurrentiel?
Prendre le temps d'écouter ses clients ne permettrait-il pas de mieux identifier les problèmes et de mieux comprendre les attentes de ces clients?
Soigner le contact client
Internet, centres d'appels, outils de CRM… Plus que de ces technologies, la satisfaction des clients dépend essentiellement de la qualité du contact entre l'entreprise et eux.
Les dérives du CRM
Comment éviter les écueils du CRM et tirer parti de tout le potentiel d'une démarche de personnalisation de la relation client?
L’ère du marketing d’influence
Face à l’érosion du discours publicitaire, certaines marques font appel à des influenceurs pour capter l’attention et la sympathie des internautes. Comment mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace ?
Construire une marque résiliente
Certaines marques sont capables de développer une forme de résilience. Si elles n’échappent pas aux crises, elles savent rebondir dans l’adversité grâce à des relations privilégiées avec un noyau de clients fidèles. Comment s’y prennent-elles ?
L’avenir du marketing
Internet a radicalement modifié la façon dont les consommateurs prennent leurs décisions d'achat. À l’âge du web consommateur, sur quels nouveaux ressorts d’influence le marketing peut-il s’appuyer ?