Relation client
Renouveler l’élan créatif de ses équipes
Pour favoriser la créativité, plutôt que d’aller chercher des talents et des méthodes à l’extérieur de l’organisation, il peut être tout aussi fructueux de s’appuyer sur ses forces internes. Comment libérer la créativité de ses propres équipes ?
Placer sa marque au centre des conversations
Beaucoup d’entreprises cherchent à générer du bouche-à-oreille afin de contrebalancer la perte d’impact de la publicité traditionnelle. Mais comment susciter un bouche-à-oreille qui profite réellement à votre marque ?
Mettre en pratique le Design Thinking
Fondé sur la proximité avec l’utilisateur final, le pragmatisme et l’agilité, le Design Thinking promet de doper l’innovation. Mais cette méthode s’avère exigeante à mettre en œuvre. Comment en faire le meilleur usage dans votre organisation ?
Collaborer avec des robots : enjeux éthiques et humains
Adoptées par un nombre croissant d’entreprises, les solutions d’intelligence artificielle posent des questions éthiques et sociales encore en grande partie irrésolues. Quels sont les enjeux auxquels se préparer ?
Connaître réellement ses clients
Les études menées par les entreprises pour mieux connaître leurs clients se soldent souvent par des échecs dans le lancement et l’amélioration de leurs produits et services. Comment fiabiliser les études clients ?
Se différencier sur un marché saturé
Sur des marchés saturés, les concurrents s’affrontent généralement sur la présence commerciale et sur les prix. Mais il existe d’autres moyens de se différencier… Comment jouer sur les services et le positionnement pour sortir du lot ?
Quels types d'acheteurs sont vos clients?
L'attitude des clients varie considérablement face à l'acte d'achat. Comment optimiser votre marketing pour tenir compte de ce que pensent vos clients à l'idée d'acheter vos produits ou services?
Faire le pari de l'enthousiasme
Le succès de l'entreprise repose avant tout sur la réussite d'un projet collectif. Et si l'enthousiasme était plus efficace que la rigueur pour y parvenir?
Mieux comprendre ses clients
Il ne suffit pas d'interroger ses clients sur leurs besoins et attentes pour bien les comprendre. L'inconscient a aussi un impact considérable sur les comportements d'achat.