Styles de management
Exprimer sa reconnaissance au travail
Valoriser ses collaborateurs est un facteur démontré d’engagement et de performance au travail, que les managers ont pourtant tendance à sous-utiliser. Comment faire de la reconnaissance une opportunité de se différencier ?
Asseoir sa posture de manager-coach
La plupart des managers tendent à plus s'investir dans l'opérationnel que dans le développement de leurs collaborateurs. Plus qu’un problème de temps, il s’agit surtout d’une question de posture. Comment être un manager-coach efficace ?
Conjuguer efficacité et bienveillance
Il est possible de manager en conciliant l’efficacité et la bienveillance. Mais entre impératifs de performance et épanouissement des collaborateurs au travail, le dosage est subtil. Comment trouver et garder le bon équilibre ?
Travailler son autorité
Si l’accent est mis aujourd’hui sur la coopération, l’autorité reste un ingrédient essentiel de la performance. Comment développer son pouvoir et son leadership pour apporter sa pleine valeur ajoutée à l’organisation ?
Manager des managers : une nouvelle valeur ajoutée à définir
Manager des équipes qui comportent plusieurs niveaux hiérarchiques requiert bien plus qu’un simple ajustement quantitatif. Quelle nouvelle relation établir pour redéfinir sa valeur ajoutée ?
Le leader 2.0
L'avènement de la société de l'information a provoqué des changements qui bouleversent le fonctionnement hiérarchique des entreprises. Comment le management peut-il s'adapter à cette nouvelle donne ?
Le leadership adaptatif, condition de performance durable
Il n'existe pas un modèle unique de management : c'est la capacité d'adaptation qui fait la performance. Comment adapter son style de management aux exigences de la situation ?
Impliquer ses collaborateurs pour obtenir leur engagement
Comment obtenir que ses collaborateurs s'investissent et prennent des initiatives ? En réunissant les conditions leur permettant de s'impliquer dans la stratégie de l'entreprise.
Le manager coach
Le rôle le plus délicat du manager n'est pas de dire à ses collaborateurs ce qu'ils doivent faire et comment le faire, mais de les aider à faire évoluer leurs comportements.