Connaissance des clients
Connaître réellement ses clients
Les études menées par les entreprises pour mieux connaître leurs clients se soldent souvent par des échecs dans le lancement et l’amélioration de leurs produits et services. Comment fiabiliser les études clients ?
L’avenir du marketing
Internet a radicalement modifié la façon dont les consommateurs prennent leurs décisions d'achat. À l’âge du web consommateur, sur quels nouveaux ressorts d’influence le marketing peut-il s’appuyer ?
Les ressorts inconscients des décisions d’achat
Nous aimons voir l’homme comme un individu rationnel. Pourtant, la majorité de nos comportements sont gérés automatiquement par notre cerveau, sans recourir au raisonnement. Une piste pour augmenter l’efficacité de son marketing ?
S'inscrire dans l'air du temps
Au-delà de certains domaines spécifiques (attentes des clients, nouvelles technologies, etc.), comment prendre en compte les évolutions culturelles de l'environnement de l'entreprise dans sa stratégie ?
Quels types d'acheteurs sont vos clients?
L'attitude des clients varie considérablement face à l'acte d'achat. Comment optimiser votre marketing pour tenir compte de ce que pensent vos clients à l'idée d'acheter vos produits ou services?
Mieux comprendre ses clients
Il ne suffit pas d'interroger ses clients sur leurs besoins et attentes pour bien les comprendre. L'inconscient a aussi un impact considérable sur les comportements d'achat.
La nouvelle ère du marketing analytique
Les bouleversements technologiques récents ont bouleversé les méthodes de création de valeur dans l’entreprise. Quelles sont les opportunités de croissance ouvertes par le marketing analytique, et comment s’organiser pour réussir cette transition ?
Collaborer avec ses clients
Alors que la révolution digitale a donné aux consommateurs la possibilité de s’impliquer dans la vie des entreprises, celles-ci sont encore peu nombreuses à en tirer réellement parti. Comment faire de ses consommateurs des partenaires privilégiés ?
Big Data : une révolution à exploiter
Au-delà de la possibilité de traiter d’énormes volumes de données, les Big Data ouvrent des opportunités encore largement inexploitées. Mais comment tirer parti de cet immense gisement d’innovation ?