Prise de poste
Accéder à un poste de direction
Devenir dirigeant ne consiste pas seulement à assumer des responsabilités étendues : les conditions de succès sont souvent différentes de ce à quoi l’on s’attendait. Comment se préparer au mieux à ces nouvelles exigences ?
Intégrer une équipe de direction : quels enjeux ?
Accéder à un poste de direction ou entrer au comité exécutif sonne comme une consécration. Mais la transition s’avère souvent bien plus difficile que prévu. Comment se préparer à ce changement d’envergure ?
Prendre un poste à l’étranger
Partir à l’étranger est un moment à risque. En particulier, les décalages culturels se manifestent souvent de manière plus complexe que l’on ne s’y attend. Comment mieux décoder ceux-ci pour réussir sa prise de poste ?
Les clés de la prise de poste
La prise de poste est un moment à risque. Il faut veiller, en particulier, à ne pas trop s’appuyer sur ses succès passés : le nouveau rôle peut exiger de nouvelles attitudes... Comment réussir cette phase de transition ?
Devenir dirigeant : un changement de perspective
Accéder à un poste de direction implique de prendre la mesure du changement d'état d'esprit rendu nécessaire par cette nouvelle perspective.
Réussir sa prise de poste
La prise en charge de nouvelles fonctions constitue un défi stimulant… et truffé de pièges ! Comment se donner toutes les chances de franchir avec succès cette période de transition critique ?
Les premiers jours
Prendre les commandes d'une entreprise constitue toujours un enjeu clé, que ce soit pour l'entreprise ou pour l'intéressé. Comment réussir sa prise de fonctions comme Directeur Général?
Réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur
Très peu d’entreprises disposent d’un processus d’intégration réellement satisfaisant. Or celui-ci détermine en grande partie l’engagement et la fidélité des nouveaux arrivants. Comment bien accueillir les nouveaux collaborateurs ?
Manager des managers : une nouvelle valeur ajoutée à définir
Manager des équipes qui comportent plusieurs niveaux hiérarchiques requiert bien plus qu’un simple ajustement quantitatif. Quelle nouvelle relation établir pour redéfinir sa valeur ajoutée ?